Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nostale ° Nova ° since 2011
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comte glacé d'un soir de lune. Chap 1 PIII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

Comte glacé d'un soir de lune. Chap 1 PIII Empty
MessageSujet: Comte glacé d'un soir de lune. Chap 1 PIII   Comte glacé d'un soir de lune. Chap 1 PIII Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:57

Me revoila.
Ca ne sert plus à rien que je m'excuse, je me maudis moi-même d'être aussi peu ponctuel  Comte glacé d'un soir de lune. Chap 1 PIII 3126917694 .
En vous souhaitant une bonne lecture.




Chapitre 1 - 3 ème partie

    ~ Mémoire ~





Sous le choc assaillie par une voix que nul ne saurait nommer, Mauriandak fît reprendre ses esprits à  Imaeriel.

"Aller ! c'est pas le moment de patauger !"

Elle la prit par le bras, l'empoignant comme si celle-ci était envoûtée, absorbée par ce chant si morne.

Mauriandak n'écoutant que ses instincts, elle traversait les sentiers escarpés, priant que la lumière du clocher transperce ces lieux étouffants.
Lorsqu'elle s'évanouit.

¤ Huhu....dame de lumière, force si douce qu'éphémère, sauras-tu vraiment ce que tu perds ? ¤

Imaeriel se réveilla en sursaut, à côté d'elle, gisait une petite fille dormant d'un sommeil agité.
Elle portait un bonnet de cuir à la couleur étrange, une robe ornée de milles motifs et descendant jusqu'au genoux ainsi qu'une broche en ivoire sculptée venant habiller ses cheveux brun aux reflets de noix.

Imaeriel se lèva sans un bruit, contemplant cette demeure pour le moins intrigante, cachant tout un art à la promiscuité, les murs étaient voûtés tel un dôme.
D'un bleu profond, des écritures se heurtaient dans toute la pièce, en dialecte inconnu, ressemblant à des formules, des incantations.
Recouvrant par endroit ce qui semble être du mobilier de forme sphérique d'une teinte pourpre, le sol quant à lui était nu, une terre battue préalablement lissée à outrance, pas un caillou ni même une impureté.

Elle vît une porte, enfin une chose qu'elle reconnaissait , fait de bois massif, enchâssée d'une myriade de ce qui avait l'air d'être des pierres précieuses.
Déconcertée par tant de découverte, elle voulut rencontrer ces habitants mais la porte ne s'ouvrît pas, elle força mais rien ne fît bouger cette immensité.
Lorsqu'un bruit de pas se fît entendre, elle se prépara en toute hâte, prête à accueillir ses bienfaiteurs.

Cependant un élément impromptu allait faire vaciller ce moment si bien préparé, le bruit de pas menant à la porte s'accéléra, un élan se fît sentir, une silhouette entra avec fracas par la fenêtre.

Imaeriel décontenancée s’insurgea.

"Qu'est-ce que c'est que c'est que ces manières ? qui êtes-vous ?"

L'homme se releva, s'exprimant allègrement.

"Hé ! la petite jeunette est réveillée !"

Imaeriel vît sidérée, tout un balai de silhouette se succéder.

"Elsidehk à toi !"

Estomaquée devant tout ce rituel, Imaeriel ne trouvît plus ses mots.

"Que...vous..."

Un enfant s'avança.

"Ça veut dire : Bienvenue !"

La jeune fille lui tendît un bouquet, un mélange foisonnant de bleu, rouge et de vert étant fièrement offert vu le large sourire de cette dernière.

Imaeriel accepta, silencieuse, songeuse de cette folle succession d'événements.

Contre toute attente, elle se recentra, voyant tous ces regards se poser sur nul autre qu'elle même, elle finit par sortir quelques mots.

"Merci, merci à tous !"

Soulagée d'avoir pu sortir ces quelques mots, elle s'interrogea sur leurs réactions que par ailleurs la jeune fille put lui traduire avec aisance.

Ils finirent par partir l'air béat dans un brouhaha conséquent par cette même fenêtre.

Soudain Imaeriel fût prise par un flot de souvenir qui lui semblait familier, une foultitude d'interrogations vinrent l'envahir :

" Où suis-je ?
- Que s'est-il passé cette nuit ?
- Quelle était cette voix ?
- Où sont ces personnes qui m'accompagnaient ?
- Sont-elles toujours en vie ?
- Et avant tout, pourquoi....pourquoi cet endroit, ce lieu me semble t-il si proche ? cette énergie qui m’enserre comme si tout en cette demeure me forçait à rester"

Ce retournant elle vît la petite fille s'agitant toujours aussi vivement dans son sommeil mais dût la laissé à son compte, ce besoin que dis-je cette irrésistible envie aussi étouffante que lancinante allait être comblée.

Elle s’agrippa aux rebords de cette ouverture, une lumière vint l'éblouir, elle qui avait dormit dans un temps qu'elle ne pouvait estimer.
Une chaleur vint l'envahir, d'instinct se demanda t-elle :

" Dois-je m'y précipiter ?"

Etant décidée à profiter de ce moment, cette chaleur l'attire.....

Rayonnante, doucereuse pleurera, belle jusqu'à s'y effondrer, sommes-nous à ce point liés ?



Chapitre 1 - 4 ème partie
~ ~ ~
Un monde.....de merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Shenmue
Administrateur
Shenmue


Rat Gémeaux Masculin
Messages : 616
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39
Localisation : Do
Emploi/loisirs : the
Humeur : show

Comte glacé d'un soir de lune. Chap 1 PIII Empty
MessageSujet: Re: Comte glacé d'un soir de lune. Chap 1 PIII   Comte glacé d'un soir de lune. Chap 1 PIII Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:04

Toujours aussi bien mais c'est jamais assez Ita, cette fois tu me sors la suite rapidement. Comte glacé d'un soir de lune. Chap 1 PIII 805647314
Revenir en haut Aller en bas
https://grandia.forumgaming.fr
 
Comte glacé d'un soir de lune. Chap 1 PIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI
» Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII
» *Conte glacé d'un soir de lune*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Portfolio-
Sauter vers: