Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nostale ° Nova ° since 2011
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 15:55

Bonjour à tous,
je m'excuse de nouveau pour ce temps, ces coupures entre chaque partie.
Je suis indécis, d'autant plus que l’atmosphère prend une tout autre tournure, la situation se pose et des informations clés apparaissent.
Pour conclure, cette partie est un peu plus longue (pour me faire un peu pardonner).
Je suis curieux de voir vos avis pour cette partie.
Bonne lecture à vous.




Chapitre 1 - Partie II
- Séquence glacée -
.


Tapie dans l'ombre, elle n'entendait que le bruit des murmures du prisonnier, quand soudain la silhouette se décida à sortir de son abri; seul quelques mètres les séparaient désormais et pourtant la situation n'était guère plus claire.
Elle commença à écrire lorsque l'ombre se mit à bondir en sa direction.

"Bonjour !"

L’atmosphère tendue de ces quelques instants firent place à une situation aussi surprenante qu’inattendue.
Se tenant devant elle, une dame d'un certain âge à la robe défraîchit.

"Hé bien alors jeune fille ? ont ne vous a pas apprit les bonnes manières ?"

Elle se reprena.

"Vous avez une façon bien à vous d’accueillir ! un peu plus et vous finissiez comme ce monsieur la bas qui m'a l'air aussi charmant que vous !
-Oh mais c'est Rinodyl ! relâchez-le tout de suite malotru !
- C'est hors de question, il m'a tourné autour depuis un moment et n'a pas dédaigné s'exprimer depuis !
- Forcement petite maligne, Rinodyl est muet !"

Les deux femmes s'étant expliquées, la tension descendit progressivement.

"Bon...il me semble que nous sommes parties du mauvais pied, je vous invite donc à vous présenter ! "

La vieille dame suspicieuse accepta.

"Mauriandak, la villageoise du coin !"

Elle se présenta à son tour.

"Imaeriel, envoyée du D.H.D !
- C'est quoi ça ?
- C'est le département des enlèvements et disparitions.
- Ha...bon et si nous allions parler de ça au village ?
- Très bien !
- Dites moi, se serait trop vous demander de relâcher mon ami ?
- Je n'ai rien à craindre ?
- Absolument rien, il est aussi doux qu'une fleur de pertule !
- Bon, je vous fais confiance."

Elle déchira un parchemin, la lumière s'estompa et le prisonnier courra vers la vieille dame.

"Allons, on se calme, je suis là !
- Il est choqué ?
- Pas étonnant, personne ne l'a jamais touché, alors être enfermé dans votre machin, ça lui a fait un choc !
- Je n'ai fais que appliquer la procédure d'usage qui préconise....
- Il faudrait sortir un peu plus de votre bureau !"

La tension passée remonta aussitôt, Rinodyl s'interposa et lança :

"Qu'à-t'il dit ?
- Nous ferions mieux de l'écouter, il dit : rendons nous au village avant la tombée de la nuit.
- Je vous suis.
- Mouais..."

Suivant ces guides, passant les fourrés et divers amas de verdure, atteignant un sommet ils virent un flash familier.

"Ha ! nous sommes bientôt arrivés, vous voyez le clocher la bas ?
- Oui, c'est plutôt un phare non ?
- C'est un clocher ! je vous expliquerai plus tard si je suis d'humeur !"

Lorsque soudain une voix se fit entendre, une berceuse envoûtante et glaciale prit possession des lieux.

Imaeriel s'interrogea.

"Mais qu'est-ce que cette voix ?
-C'est la sorcière, filons !"

Rinodyl trembla, presque en transe.

Mauriandak : "Allez viens ! tu sais que ce n'est pas ta mère, je te l'ai déjà dis !"

Il se mit à courir en direction de la dite voix.

Imaeriel dépassée par les événements resta stoïque.

Mauriandak : "Reviens je te dis ! Rinodyl !"

L'homme se précipita vers ce son, cette émanation si parfaite, tellement triste que tous la redoute.
L'homme disparut dans ces limbes boisés, dans ce brouillard que tout accueil et ne libère que ceux qui l'ont quitté.

C'est ici que je t'ai perçue, que nous nous sommes rencontrées, là où nous nous quittons, auras-tu l'audace de tes convictions ?



Revenir en haut Aller en bas
Shenmue
Administrateur
Shenmue


Rat Gémeaux Masculin
Messages : 616
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39
Localisation : Do
Emploi/loisirs : the
Humeur : show

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 23:48

De nouveaux personnages biens introduits et une histoire qui commence à prendre forme. On s'imagine mieux l'univers mais c'est trop court Sad

Sinon niveau "critique" je dirais qu'il faudrait que tu détailles un petit peu plus les situations (notamment l'aspect physique des personnages, des lieux, des choses...)

J'attends le chapitre 3 qui j'espère arrivera rapidement.

PS : j'ai réuni tous les chapitres sur ton premier post, de ce fait en cliquant sur spoiler on a accès à l'histoire complète, c'est plus sympa je pense.
J'espère tu apprécieras ainsi que les lecteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandia.forumgaming.fr
Dark

Dark


Rat Taureau Masculin
Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne
Emploi/loisirs : Sport, Jeux vidéos , Musique ,...
Humeur : Joyeux mais fatigué x)

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune - Second Chapitre   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 2:32

Super travail ita ! Comme dans le premier chapitre j'adore ta patte artistique que tu nous présente dans ce dernier malgré qu'il soit court =) !
J'attends avec impatience la suite de l'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: .   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:26

Oui, très bonne initiative shen (je vais croire que tu lis dans mes pensées), ça me fais un petit livret numérique.

Pour les détails je suis d'accord sauf que ce n'étais pas dans la forme de mon texte si je n'ai pas ou peu développer ces cotés, c'est pour une meilleur immersion.
Ceci étant ces détails ne tarderons pas.

PS : j'ai déjà tout dans la tête, il me faut la motivation pour la retranscription ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shenmue
Administrateur
Shenmue


Rat Gémeaux Masculin
Messages : 616
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39
Localisation : Do
Emploi/loisirs : the
Humeur : show

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:20

Motive toi alors *-*

<3
Revenir en haut Aller en bas
https://grandia.forumgaming.fr
didiblues




Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2013

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:22

L'introduction de nouveaux personnages annonce une histoire intrigante et intéressante.Je rejoins l'avis de shen sur l'aspect physique mais je reste convaincue que l'aspect psychologique est tout aussi important.J'aime bien l'envoûtement de la sorcière qui semble être l'élément perturbateur. D'ailleurs ce chant m'a fait penser au mythe de Ulysse et les sirènes. Le top serait d'avoir plus de "matières" pour prendre encore plus de plaisir. Bon travail ita et à très vite pour suivre la suite de l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: .   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:50

Bonjour.

Je remercie ceux qui ont pris la peine d'écrire ces commentaires qui me remonte vraiment le moral en ce jour ensoleillé.

Si je n'est pas développer l'aspect des personnages ou de l'environnement, c'est voulu car je ne voulais pas vous submergez mais bien vous immergez.

Exemple : si je prend le grand cliché qu'est la guerre avec ses petits soldats, si je commence à détaillé l’arsenal, les prises d'initiatives ennemis en englobant le tout dans un petit univers chaotique vous allez vite être écoeuré.

Cela étant ça existe mais dans d'autre registre. Pour moi qui souhaite vous faire découvrir cet univers, ça n'a aucun intérêt (pour le moment).  Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII 2925635185 
Revenir en haut Aller en bas
*Paradis*




Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Nostale (Acte 4)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Ombrothermique

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:17

Que dire mise à pars chapeau bas pour ton aisance Moliéresque.Par contre personnellement et te connaissant un petit peu,je préférerais te lire dans un registre différent(plus profond et complexe) car comme dit en MP (IG) je ne suis pas adepte de ce style de littérature aussi bien soit-elle..  Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII 2925635185
Revenir en haut Aller en bas
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: ^^   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:38

Merci pour ce compliment. Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII 2925635185
Sinon je n'ai pas eu l'occasion de te demander si c'étais le contexte de fiction qui ne plaisait pas ou le contenu en lui-même.

Sinon comme dis à d'autre personne, je fais aussi dans l'autobiographique,
(cela étant je ne sais pas ce que tu aimerais que j'aborde, tu es libre de me faire des propositions ^^)
Revenir en haut Aller en bas
*Paradis*




Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Nostale (Acte 4)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Ombrothermique

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:29

Donc....donc pour te réponde en toute simplicité,le contenu en lui même à mon sens (ce qui reste subjectif!) est terne (sans émotion),tu décris parfaitement bien la/les situation(s) mais je ne te retrouve pas dans ce genre exercice.  Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII 2925635185

Sinon sans être forcément dans l’autobiographie mais dans une œuvre plus complexe/profonde sur la nature même de ton/tes personnage(s) disons pour être clair,travailler l'intérieur(profondeur).


Un sujet?? Hum des dizaines me traverse l'esprit mais ce choix t'appartiens. Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII 2925635185
Revenir en haut Aller en bas
Shenmue
Administrateur
Shenmue


Rat Gémeaux Masculin
Messages : 616
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39
Localisation : Do
Emploi/loisirs : the
Humeur : show

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:05

Intéressant ton point de vue Heaven, c'est vrai ça, pourquoi ne pas te mettre à l'écriture d'un texte sur les relations humaines, prendre 2 ou 3 personnages et raconter leur histoire commune et leurs déboires.

Revenir en haut Aller en bas
https://grandia.forumgaming.fr
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: .   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:23

Hmm oui c'est un genre de texte que j'ai déjà aborder, ça me plait aussi. D'ailleurs j'ai un récit qui c'est former il y a quelque mois en ce sens que j'ai intituler "Marquise des cendres".
Revenir en haut Aller en bas
*Paradis*




Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Nostale (Acte 4)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Ombrothermique

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:22

"Marquise des cendres" Affaire à suivre Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII 2925635185

Sinon comme dit notre suzerain (Shenmue),je cite:les relations humaines.Sans tomber dans un sentimentalisme à l'eau de rose(ce qui m' horripile au plus haut point),pas raconter UNE histoire mais l'Histoire (avec un grand H) de personnages.

Voilà l’exercice de style que certain pourrais qualifié de "simple" mais qui à mon sens est ce qui à de plus complexe à exprimer/décrire en un sens écrire sur la vie pas celle que notre monde vaniteux et matérialiste à l’excès(Mamon) essaye de gommer par sa superficialité..Oula je m'égare dans une forme "simplissime" socio-psychologique de comptoir Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII 3302065795
Revenir en haut Aller en bas
Shenmue
Administrateur
Shenmue


Rat Gémeaux Masculin
Messages : 616
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39
Localisation : Do
Emploi/loisirs : the
Humeur : show

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:10

Lol Heaven.

Bine sûr je ne pensais pas à une histoire d'amour jte rassure^^
Revenir en haut Aller en bas
https://grandia.forumgaming.fr
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: .   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:03

Hmm à vrai dire moi avec un thème si vaste je ne vois pas bien par où commencer. Ce que je crée c'est avant tout le fruit de ce que je ressent, après je peux aussi faire des histoires avec d'autre mesure, j'aime bien m'essayer à de nouvelle chose. Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII 1392729867
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII   Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI
» *Conte glacé d'un soir de lune*
» Comte glacé d'un soir de lune. Chap 1 PIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Portfolio-
Sauter vers: