Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nostale ° Nova ° since 2011
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI Empty
MessageSujet: Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI   Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:34

J'ai mis un certain temps à poster la suite et c'est plus ou moins voulu (j'ai trop de chose dans cette tête, c'est pire qu'une mosaïque) sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.



Chapitre 1 - Partie I
Un soleil bien insipide


  Tout commence dans ces contrées arides où la fraîcheur s'embrase telle une flamme de glace éphémère qui pourtant marque ces horizons mais loin de moi l'envie d'épiloguer sur les innombrables merveilles et vestiges de ce monde. [n'en déplaise à certains]
Je vous laisse donc vous imprégner, en la compagnie d'une amie, amie qui ne saurait être mieux placée que moi pour vous narrer ce qui va suivre en espérant que vos frissons soient aussi exquis que mes inexorables tourments...


- (Tousse) "Tout d'abord je tiens à vous saluer, chers lecteurs qui avez l'audace ou la curiosité de me lire.
Le récit que je vais vous transmettre n'est commun à aucun autre si bien que la vieille personne que je suis, percluse de douleur, ne pourrait l'oublier".


  Cela s'est passé il y à 98 ans et ma peau flétrie, brûlée par le temps, ne l'effacerait pour rien au monde. Euh que disé-je déjà ? ah oui ! Cela se passa il y à 98 ans, c'était le solstice d'hiver, le soleil ou arrhib comme nous l'appelons par chez nous, commençait à libérer ses éclats bleutés signe d'esprit tapageurs.
Je me souviens de cette journée, là où tout a commencé...

"Mais où suis-je...? ce qu'il fait froid dans cette vallée."
Bon, mon talisman hémisphérique devrait encore être chargé; elle le lança et un éclair verdoyant lui fît apparaître la cartographie des lieux.

"Parfait ! je ne suis plus très loin".
Soudain  un doute l'assaillit, elle crut voir un objet qui n'était nul autre qu'un panneau.

"C'est pas vrai..., j'y étais à coté depuis des heures !."
Elle essaya de traduire : "Kren...kreibealzid...? qu'est ce que c'est que ce nom ? enfin bon, j’espère que je pourrais y obtenir des informations."

Se dirigeant vers le village présumé elle se sentit épiée; replié dans les fourrés l'assaillant scrutant sa proie, guettant son opportunité mais à sa grande surprise il fût enlisé par un faisceau de lumière mordoré.

"Qui es-tu ? il fait froid pour une balade non ?"
Le prisonnier ne répondit pas.
"très bien ! ça me fera une petite prime comme ça !"
Et d'un simple geste du doigt la lumière la suivit, le prisonnier flottant à ses cotés.
Rapidement, une autre présence se fît sentir; elle était oppressée et nerveuse, la brume n'aidant pas et réduisant considérablement son champ de vision.
Le moment fatidique approcha, le prisonnier se mit à s'agiter violemment, la tension était à son paroxysme...

C'est dans l'absurdité que je me complais, dans la vérité que je me perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Shenmue
Administrateur
Shenmue


Rat Gémeaux Masculin
Messages : 616
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39
Localisation : Do
Emploi/loisirs : the
Humeur : show

Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI   Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:30

J'aime beaucoup Ita.
J'imagine une sorte de voyageur solitaire dans un univers mêlant passé et modernité.

C'est dommage on aimerait en savoir plus, c'est pour quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grandia.forumgaming.fr
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI Empty
MessageSujet: .   Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:36

Ca me fait plaisir, j'ai réussi à transmettre certaine chose, oui il y a une certaine notion de passé qui sera d'autant plus présente dans les suites à venir, la suite est toujours dans ma tête, mais je vais taché d'être plus rapide pour celle qui va suivre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyle

Lucyle


Buffle Sagittaire Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 38

Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI   Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:20

j'aime beaucoup j'attends la suite avec beaucoup d'impatience merci ita  Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI 3725284094 
Revenir en haut Aller en bas
didiblues




Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2013

Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI   Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:42

Je rejoins l'avis de mes confrères. L'histoire est agréable à lire et le mystère toujours autant présent. Toutefois nous en apprenons d'avantage avec la présence de personnages tout aussi intriguant que l'univers. Ma première impression après l'avoir lu a été identique à celle de shen avec l'idée d'un voyageur solidaire. Comme nous indiques le titre l'ambiance est glacial, j'ai hâte d'en savoir d'avantage et espère être surpris. Merci d'avoir pris du temps pour nous avoir concocter ton œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI Empty
MessageSujet: Re: Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI   Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte glacé d'un soir de lune. Chap 1 - PI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte glacé d'un soir de lune - Chap 1 - PII
» *Conte glacé d'un soir de lune*
» Comte glacé d'un soir de lune. Chap 1 PIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Portfolio-
Sauter vers: