Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nostale ° Nova ° since 2011
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fille des aubes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

Fille des aubes Empty
MessageSujet: Fille des aubes   Fille des aubes Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 11:52

Fille des aubes


Elle regardait le bateau passé, priant que quelqu'un vienne la chercher.

Désespérée, elle se mit à danser, tressaillante, virevoltante, elle suppliait le ciel de la calmer, espérant de celui-ci, une douce quiétude, un apaisement.

En récompense de ses plaintes abolies, attendant sa pluie, elle ne reçut que des couteaux.

Perdant pied, elle s'immergea dans une mer de pensée, d'innombrable échos vinrent l'assaillir :

Ce monde illusoire saura  t-il me regarder ?

Un univers où tout revient mais rien ne reste, un apogée mêlant raison, tord et trahison.

Où chaque vague passée efface le présent.

Me voici aux limbes, un tréfond sans bord.

Un écume ravageur dans un écrin océanique.

Je suis arrimée au porte des cinq merveilles.

Un endroit chaste où poussent des rires sans colère, ni horizon.

Me voici au confins des souvenirs des miens, là où les pétales explosent, les rayons ne sont pas vraiment fins, les ramifications multiples et où tout s'étend.

Odieuse onde mielleuse, qu'essaies-tu de me dire ?

Tout se grippe et ne se rejoins, voyant l'impossible en son sein.

D’insondables sépultures sont déjà là, gisantes, frémissantes, attendant leurs hôtes.

Mon sort est ainsi fait, me laissant portée par ce fervent courant, vide d'assentiment, je regardais le fond.

Le voici, il est en moi, il gît et revit au moindre éclat, il me prive, me désoeuvre et m'obtient.

Tout cela n'a pas grande importance car tout ce qui est ici est immuable, tel est la vie de cette immensité sans fin.

Revenir à la surface n'a plus d’attrait, seul prédomine ces pourtours bicolore, sertis d'un voile cachant une substance au coloration insoupçonnée, pourtant infinie.

Tel est la naissance de cette unité, mon antre, mon hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Shenmue
Administrateur
Shenmue


Rat Gémeaux Masculin
Messages : 616
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39
Localisation : Do
Emploi/loisirs : the
Humeur : show

Fille des aubes Empty
MessageSujet: Re: Fille des aubes   Fille des aubes Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:55

Agréable lecture a accompagné mon thé, cependant je n'ai pas tout compris, peut être aurai-je du boire une substance plus euphorisante Fille des aubes 1329022142
Revenir en haut Aller en bas
https://grandia.forumgaming.fr
Eloïse-Chan

Eloïse-Chan


Chien Gémeaux Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Fille des aubes Empty
MessageSujet: Re: Fille des aubes   Fille des aubes Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:57

Lecture douce et agréable. Je laisse un peu mon imagination m'emporter sur ce poème et je pense d'abord à une femme en détresse perdue sur une île. Puis la suite me déstabilise. Etait-ce vraiment une femme? Ou une sirène? Ce poème me déstabilise et me laisse sur un mystère. Mais j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
liquette²

liquette²


Rat Balance Féminin
Messages : 82
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Localisation : Nord *o*

Fille des aubes Empty
MessageSujet: Re: Fille des aubes   Fille des aubes Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:03

Très jolie ita je comprend que tu ai eu soi-disant mal a la tête en aillant fini *-*
Moi aussi je n'ai pas tout compris mais se fût très agréable a lire
continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fille des aubes Empty
MessageSujet: Re: Fille des aubes   Fille des aubes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille des aubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Portfolio-
Sauter vers: