Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nostale ° Nova ° since 2011
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 - Poème rêveur -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

- Poème rêveur - Empty
MessageSujet: - Poème rêveur -   - Poème rêveur - Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:29

Bonjour à tous,
J'ai fais ce poème sur la demande de Shen et Pralyne, je n'en ai jamais fait, j'ai surtout l'habitude des récits fantastiques ou autobiographiques, je vous demanderais donc de me faire part de vos avis ou si vous avez quelques questions, merci d'avance, bonne lecture
.


- Poème rêveur - 745079plume

~ Rêverie d'un soir, souvenir d'un jour ~

D'où je viens ? je ne peux l'expliquer...
Un endroit où s'entremêlent senteur, passion et mélodie, dérivant tel une barque et pourtant aussi sûr qu'une brise en soirée.
Un univers emprunt de doute, de chagrin, arborant une étonnante quiétude, constamment renouvelé par une envie, une impulsion où chacun prend sa place sans que cela ne soit vraiment défini.
Plus qu'une force, se sont des sentiments qui s’exaltent emplissant une dimension où se côtoient confusion et abandon, de cela jaillit une lumière, lumière se modelant à l’infinie étant à certaines heures un halo candeur de douceur ou encore une lumière qui s'avilit jusqu'à se perdre dans la démence d'une chose qui n'aurait pas dû s’effacer...

Cela peut être intriguant ou même effrayant mais c'est ce qui le rend si sûr de lui, cachant toujours des éléments aussi surprenants que novateurs.
C'est un trésor qui n'a de valeur que pour son créateur.
A la fois si éphémère, il en ressort une grande richesse qui peut sombrer à toute instant, ce même trésor qui à chaque transformation sait se munir des plus belles pièces, le rendant inestimable.
C'est de cette inestimable valeur que prennent vie chaque dimension aux heures d'épanouissement, comme pour celle d'angoisses irrépressibles, il vaut bien plus qu'un cœur pur et peut être aussi scintillant qu'âme promenant au clair de lune, c'est mon pays, mon coin de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
pralyne




Messages : 10
Date d'inscription : 07/08/2012

- Poème rêveur - Empty
MessageSujet: Re: - Poème rêveur -   - Poème rêveur - Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:41

Très joli récit Ita, tu as un réel talent et c'est un plaisir de te lire. Continues de nous inonder avec tes beaux textes - Poème rêveur - 3725284094
Revenir en haut Aller en bas
Shenmue
Administrateur
Shenmue


Rat Gémeaux Masculin
Messages : 616
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 39
Localisation : Do
Emploi/loisirs : the
Humeur : show

- Poème rêveur - Empty
MessageSujet: Re: - Poème rêveur -   - Poème rêveur - Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 2:27

Je réponds donc à mon tour en cette heure tardive ou matinale pour certains.

J'ai beaucoup aimé ce petit texte, des mots biens choisis qui m'ont vraiment permis d'imaginer ton havre de paix.
C'est court mais très riche et ça laisse place à l'évasion. Il s'y dégage une mélancolie qui n'est pas pour me déplaire.
Je l'ai lu plusieurs fois sans jamais me lasser.

Comme ton but est de t'améliorer je te fais part de quelques critiques :
- Par moment ça manque de continuité, de transitions dans tes phrases, disons que l'élan de la lecture est coupé net.
- Tu as mal écrit ta dernière phrase, même si j'ai compris l'idée, ça reste difficile à lire.


Pour un premier essai c'est très réussi, bravo.
Le but d'un écrit et encore plus d'un poème est de nous enmener ailleurs, nous faire rêver, dégager des sentiments et comme tu l'as si bien titré, tu as été mon rêve ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandia.forumgaming.fr
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

- Poème rêveur - Empty
MessageSujet: Reponse.   - Poème rêveur - Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:28

Je vous remercie pour ces commentaires qui me touche vraiment ^^.

Ca me donne d'ailleurs envie de continuer. - Poème rêveur - 3503348428

Je ne suis pas sur mais j'ai une histoire qui me reviens assez souvent, je vais voir comment je peux la développer, J'en ai déjà trouvé le titre : conte glacé d'un soir de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Apolyon

Apolyon


Serpent Bélier Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 47

- Poème rêveur - Empty
MessageSujet: Re: - Poème rêveur -   - Poème rêveur - Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:51

Je suis totalement d'accord avec les éloges de - Poème rêveur - 3725284094 Pralyne - Poème rêveur - 3725284094 et Shen.

C'est un beau récit, avec des mots bien choisis.

Pour ma part, si j'ai une critique, c'est la longueur des phrases. A moins que ce soit parti pris de ta part, je penses que quelques points en plus à la place de virgules permettraient de reprendre plus efficacement notre souffle.
Revenir en haut Aller en bas
didiblues




Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2013

- Poème rêveur - Empty
MessageSujet: Re: - Poème rêveur -   - Poème rêveur - Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:59

Franchement un grand bravo pour ton poème ita. Tu nous a transporté dans un rêve comme le ferai rondoudou en chantant sa berceuse - Poème rêveur - 2925635185 Continues de nous émerveiller avec tes poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Itachy

Itachy


Chèvre Capricorne Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 32
Localisation : En bas, a gauche
Emploi/loisirs : cuisine, jardinage.
Humeur : bonne

- Poème rêveur - Empty
MessageSujet: ^^   - Poème rêveur - Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:28

Je te remercie pour ton commentaire didi, je suis sur le développement de deux histoires en ce moment, Je suis content mais perplexe.
Je verrai bien ce que cela donnera à la fin. - Poème rêveur - 1392729867
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Poème rêveur - Empty
MessageSujet: Re: - Poème rêveur -   - Poème rêveur - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Poème rêveur -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tit poême....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Portfolio-
Sauter vers: